Avior Produits intégrés a reçu en novembre dernier un prix d’excellence de l’industrie durant le Sommet canadien de l’aérospatiale à Ottawa, organisé par l’Association des Industries Aérospatiales du Canada. Le Prix de la technologie de l’innovation – petite entreprise reconnaît une entreprise dont les technologies de pointe ou novatrices ont contribué au dynamisme de l’économie canadienne et à favoriser la croissance de son secteur de l’innovation tout en continuant d’avoir des répercussions favorables sur l’industrie et les communautés.

En acceptant le prix, M. Stephen Kearns, Président et chef de la direction, a déclaré : «Nous sommes très reconnaissants envers l’AIAC, car elle représente la validation par l’industrie de notre engagement stratégique à continuer d’investir dans les méthodes, l’équipement et le personnel afin de relever les défis de l’industrie quant à la qualité, le rendement et la productivité. Au cours des 24 derniers mois, nous avons mis en service notre premier centre d’usinage robotisé, et un autre le suivra sous peu; nous avons lancé notre propre système d’information décisionnel (BI); nous avons converti deux de nos trois unités d’affaires en environnement de production sans papier; et plus récemment, nous avons installé un robot collaboratif pour faciliter certaines opérations en atelier de production. Nos clients veulent faire affaire avec des fournisseurs habiles et efficaces et nous croyons qu’en numérisant et en automatisant nos opérations, nous pouvons être concurrentiels partout dans le monde.»

À propos de AIAC : AIAC est l’association nationale représentant les intérêts des entreprises de fabrication et de services du secteur canadien de l’aérospatiale. Le secteur canadien de l’aérospatiale occupe la cinquième place dans le monde. Son apport au PIB canadien dépasse les 25 milliards de dollars; il exporte plus de 70 % de sa production et consacre près de 20 % de ses activités à la recherche et au développement (R et D). Près de 215 000 Canadiens travaillent, directement ou indirectement, pour ce secteur.