STRUCTURES HYBRIDES LÉGÈRES

Nos structures hybrides légères d’avions et d’hélicoptères utilisent des détails métalliques et composites conçus pour atteindre l’équilibre optimal entre le poids et le coût. Nous offrons une capacité interne à service complet, de la fabrication à l’assemblage final. En optimisant nos capacités de fabrication internes, nous permettons des temps d’assemblage plus compétitifs et réduisons également les risques liés à la chaîne d’approvisionnement.

EXPERTS EN STRUCTURES COMPOSITES

L’ingrédient clé des structures légères est l’utilisation de matériaux composites aérospatiaux avancés. Notre vaste capacité de fabrication de produits composites aérospatiaux nous permet d’offrir une variété d’options en matière de complexité des matériaux et des pièces. Toutes nos structures hybrides tirent parti de la vaste gamme de capacités d’Avior en matière de détails composites et métalliques.

Un bon exemple de l’exploitation de ces capacités sont des structures telles que les capots moteur qui sont des assemblages utilisant des composants usinés, de métal et de composites lesquels fonctionnent dans un environnement à haute température. Le matériau composite utilisé dans ces environnements chauds est en fibre de carbone utilisant un système de résine BMI.

Nous fabriquons également des structures hybrides légères telles que des bords d’attaque des ailes, des carénages, des portes et des conduits d’entrée. Toutes ces structures bénéficient de notre expertise interne en matière de fabrication et d’assemblage.

Avior Hybrid Lightweight Structures

SOLUTIONS DE CONCEPTION POUR
OPTIMISER LE POIDS ET LE COÛT

Avior a été reconnu comme candidat pour le prix ‘Supplier of the Year Boeing Pathfinder Award’ pour ses solutions innovatrices de réduction des coûts utilisant différents matériaux dans une structure aérospatiale hybride sur le Boeing 787. Nous avons fourni des solutions similaires à DeHavilland sur le Dash 8 et à Honeywell sur l’Airbus A380. Nous sommes fiers d’adopter une approche proactive et innovante pour trouver des solutions de réduction de coûts et de poids pour nos clients.

CAPACITÉS

Avior Aircraft Structures Capabilities

Assemblages fixes intégrant des détails usinés, de métal et de composites conçus à l’interne

  • Perçage de trous pleine grandeur dans la fabrication pour réduire les temps d’assemblage

  • Fabrication de pièces de précision et d’outillages d’assemblage permettant l’interchangeabilité des panneaux composites

  • Installation de joints, d’actionneurs, de loquets, de roulements et d’autres articles achetés

  • Inspection complète de l’assemblage par balayage laser et vérification des outils

Avior_Assembly-CRJ700 Leading Edge

Bords d’attaque
des ailes

  • Revêtements de composite et nervures usinées

  • Nervures de composite, supports de métal en feuille et revêtement de métal étiré en forme de D

Portes d’accès et
panneaux d’aile

  • Portes de graphite avec charnières usinées et supports de métal en feuille
  • Interchangeabilité
  • Tolérances strictes
Avior Aircraft Hybrid Lightweight Structures

Matériaux composites résistants à de hautes températures
pour les sections chaudes des avions

  • Capots-moteur
  • Systèmes d’échappement APU
  • Boîtiers d’alimentation électrique

Les clients d’Avior peuvent compter sur un fournisseur entièrement intégré de détails pour structures légères fabriqués à partir de composite aérospatial et de métal en feuille. De la fabrication aux assemblages mécaniques, nous offrons des solutions et des processus approuvés qui aident à réduire les risques et les coûts.