PROCÉDÉS SPÉCIAUX

Un facteur de différenciation important pour Avior est notre capacité interne exhaustive pour les procédés spéciaux et nos laboratoires d’essais aérospatiaux entièrement accrédités qui soutiennent notre activité de structures d’aéronefs. Ce qui suit est une liste des procédés spéciaux que nous offrons et les services de laboratoire d’essai que nous possédons pour soutenir nos exigences de production interne et que nous proposons directement à nos clients.

SOUDAGE

Nos capacités de soudage sont approuvées par Nadcap et nous détenons une variété d’approbations des clients allant des soudures de classe A à D. Les opérateurs de soudage sont certifiés par notre service qualité et suivent annuellement une formation et une re-certification. Nos capacités comprennent les procédés de soudage manuels et automatisés.

Le département de soudage est équipé d’un système centralisé de gaz inerte, d’un poste de soudage automatique, d’un réservoir de nettoyage et de gravure par ultrasons, ainsi que de capacités FPI internes. Les assemblages soudés intègrent des détails métalliques et usinés fabriqués à l’interne, offrant ainsi à nos clients une solution concurrentielle centralisée pour le soudage TIG de l’aluminium. Cette capacité est soutenue par des inspections FPI et à rayons X et, si nécessaire, par des tests de pression.

Voici les différents procédés et matériaux de soudage qui sont certifiés pour des clients tels que Boeing, Bombardier et BellFlight.

Procédés de soudage : soudage par points, fusion IG/TIG, Classe A, B, C & D

Matériaux de soudage : aluminium, acier inoxydable, titane, alliages d’inconel.

SOUDAGE

Nos capacités de soudage sont approuvées par Nadcap et nous détenons une variété d’approbations des clients allant des soudures de classe A à D. Les opérateurs de soudage sont certifiés par notre service qualité et suivent annuellement une formation et une re-certification. Nos capacités comprennent les procédés de soudage manuels et automatisés.

Le département de soudage est équipé d’un système centralisé de gaz inerte, d’un poste de soudage automatique, d’un réservoir de nettoyage et de gravure par ultrasons, ainsi que de capacités FPI internes. Les assemblages soudés intègrent des détails métalliques et usinés fabriqués à l’interne, offrant ainsi à nos clients une solution concurrentielle centralisée pour le soudage TIG de l’aluminium. Cette capacité est soutenue par des inspections FPI et à rayons X et, si nécessaire, par des tests de pression.

Voici les différents procédés et matériaux de soudage qui sont certifiés pour des clients tels que Boeing, Bombardier et BellFlight.

Procédés de soudage : soudage par points, fusion IG/TIG, Classe A, B, C & D

Matériaux de soudage : aluminium, acier inoxydable, titane, alliages d’inconel.

HEAT TREATMENT

TRAITEMENT THERMIQUE

Avior dispose d’une capacité interne de traitement thermique dédiée au soutien de notre activité de fabrication métallique. La capacité de traitement thermique en solution est capable de recevoir des pièces jusqu’à 16 pieds de longueur. Les fours de traitement thermique de recuit T6 peuvent accommoder des pièces jusqu’à 12 pieds de longueur. L’entreprise est agréée pour le traitement de tous les alliages d’aluminium pour Boeing, Bombardier, Airbus, BellFlight et Northrop Grumman.

Traitements thermiques disponibles : aluminium, détensionnement, traitement thermique par solution, traitement thermique par précipitation.

TRAITEMENT THERMIQUE

Avior dispose d’une capacité interne de traitement thermique dédiée au soutien de notre activité de fabrication métallique. La capacité de traitement thermique en solution est capable de recevoir des pièces jusqu’à 16 pieds de longueur. Les fours de traitement thermique de recuit T6 peuvent accommoder des pièces jusqu’à 12 pieds de longueur. L’entreprise est agréée pour le traitement de tous les alliages d’aluminium pour Boeing, Bombardier, Airbus, BellFlight et Northrop Grumman.

Traitements thermiques disponibles : aluminium, détensionnement, traitement thermique par solution, traitement thermique par précipitation.

LIGNE DE TRAITEMENT CHIMIQUE

La ligne de traitement chimique comprend à la fois le revêtement par conversion chimique ou l’anodisation à l’alodine et à l’acide sulfurique borique. Les lignes de traitement peuvent accueillir des pièces qui entrent dans nos cuves de 22 x 96 x 48 pouces de dimension. La ligne chimique est entretenue par notre laboratoire interne qui contrôle rigoureusement la composition chimique des solutions sur une base régulière. Des tests mensuels de performance des revêtements sont effectués sur place par le biais de tests au brouillard salin réalisés dans une enceinte à brouillard.

La ligne Alodine est approuvée pour le traitement des pièces de BellFlight, Boeing, Northrop Grumman et Bombardier. La ligne d’anodisation est approuvée pour le traitement des pièces de Boeing et Bombardier.

LIGNE DE TRAITEMENT CHIMIQUE

La ligne de traitement chimique comprend à la fois le revêtement par conversion chimique ou l’anodisation à l’alodine et à l’acide sulfurique borique. Les lignes de traitement peuvent accueillir des pièces qui entrent dans nos cuves de 22 x 96 x 48 pouces de dimension. La ligne chimique est entretenue par notre laboratoire interne qui contrôle rigoureusement la composition chimique des solutions sur une base régulière. Des tests mensuels de performance des revêtements sont effectués sur place par le biais de tests au brouillard salin réalisés dans une enceinte à brouillard.

La ligne Alodine est approuvée pour le traitement des pièces de BellFlight, Boeing, Northrop Grumman et Bombardier. La ligne d’anodisation est approuvée pour le traitement des pièces de Boeing et Bombardier.

Avior_Fluorescentpenetration

CONTRÔLE PAR RESSUAGE (FPI)

La ligne de processus d’inspection FPI prend en charge les lignes de produits de soudage, d’usinage CNC et de fabrication métallique. Les cuves peuvent accueillir des pièces de 72 x 36 pouces. L’entreprise emploie deux techniciens de niveau II pour soutenir la ligne d’inspection par ressuage.

La ligne d’inspection par ressuage est certifiée par Nadcap et conforme aux spécifications des constructeurs d’avions suivants :

  • Boeing
  • Bombardier

  • BellFlight

  • Northrop Grumman

Avior_Fluorescentpenetration

CONTRÔLE PAR RESSUAGE (FPI)

La ligne de processus d’inspection FPI prend en charge les lignes de produits de soudage, d’usinage CNC et de fabrication métallique. Les cuves peuvent accueillir des pièces de 72 x 36 pouces. L’entreprise emploie deux techniciens de niveau II pour soutenir la ligne d’inspection par ressuage.

La ligne d’inspection par ressuage est certifiée par Nadcap et conforme aux spécifications des constructeurs d’avions suivants :

  • Boeing
  • Bombardier

  • BellFlight

  • Northrop Grumman

PEINTURE

Avior fournit des capacités internes pour la peinture des détails en métal et en composite. Nous utilisons quatre cabines de peinture et employons des peintres certifiés. La plus grande cabine de peinture mesure 16 pieds x 27 pieds et nous pouvons supporter une variété de différents apprêts et couches de finition. Nous détenons des approbations de peinture pour Boeing, Bombardier, BellFlight et Northrop Grumman.

Avior_Special Processes_Paint
Avior_Special Processes_Paint

PEINTURE

Avior fournit des capacités internes pour la peinture des détails en métal et en composite. Nous utilisons quatre cabines de peinture et employons des peintres certifiés. La plus grande cabine de peinture mesure 16 pieds x 27 pieds et nous pouvons supporter une variété de différents apprêts et couches de finition. Nous détenons des approbations de peinture pour Boeing, Bombardier, BellFlight et Northrop Grumman.

Process_Metal to metal bonding

LIAISON MÉTAL SUR MÉTAL

La capacité de liaison métal sur métal d’Avior comprend une salle blanche entièrement certifiée pour le collage ainsi qu’un autoclave pour le durcissement et le traitement. La fabrication des détails métalliques est située dans le même établissement et comprend l’usinage et le profilage des détails métalliques. L’application d’un apprêt adhésif est prise en charge par un sous-traitant agréé. Après le collage des détails métalliques, l’assemblage est complété à l’interne par le scellement des insertions, le limage des bordures et l’application d’un apprêt et d’une couche de finition. La dernière étape du processus de fabrication consiste en un ensemble complet de tests non destructifs effectués à l’interne pour s’assurer que l’adhésion des panneaux est conforme aux spécifications du client.

Process_Metal to metal bonding

LIAISON MÉTAL SUR MÉTAL

La capacité de liaison métal sur métal d’Avior comprend une salle blanche entièrement certifiée pour le collage ainsi qu’un autoclave pour le durcissement et le traitement. La fabrication des détails métalliques est située dans le même établissement et comprend l’usinage et le profilage des détails métalliques. L’application d’un apprêt adhésif est prise en charge par un sous-traitant agréé. Après le collage des détails métalliques, l’assemblage est complété à l’interne par le scellement des insertions, le limage des bordures et l’application d’un apprêt et d’une couche de finition. La dernière étape du processus de fabrication consiste en un ensemble complet de tests non destructifs effectués à l’interne pour s’assurer que l’adhésion des panneaux est conforme aux spécifications du client.

PROCESSUS SPÉCIAUX INTERNES CERTIFIÉS

Du soudage au traitement thermique et plus encore, la vaste gamme de procédés spéciaux internes d’Avior est certifiée Nadcap et par nos clients. Nous sommes fiers d’offrir une expertise centralisée pour atténuer les risques et réduire les coûts pour nos clients.