LABORATOIRE D’ESSAIS AÉROSPATIAUX

Avior est fière d’avoir construit au fil des ans un laboratoire d’essais aérospatiaux à la fine pointe de la technologie. À l’origine, exclusives au soutien de nos exigences de production interne, nos capacités de laboratoire et nos services d’inspection par ultrasons (UT) sont maintenant disponibles pour tous nos clients. La vaste gamme d’approbations pour les essais de matériaux, les essais non destructifs et les essais destructifs est un ajout précieux aux produits et services diversifiés d’Avior.

De plus, Avior détient des approbations de laboratoire pour BellFlight, Bombardier, Boeing et Airbus pour une vaste gamme de tests pour les matériaux métalliques et composites. L’ajout récent de la capacité automatisée UT 10 axes est appuyée par un technicien interne ASNT de niveau III et est approuvée pour l’inspection des produits de Bombardier, BellFlight, Boeing et Airbus.

INSPECTION PAR ULTRASONS

Avior soutient les programmes d’avions de BellFlight, Bombardier, Boeing, Spirit Aerosystems et Mitsubishi Heavy Industries avec la plus récente technologie d’inspection par ultrasons. Notre équipe interne d’ASNT niveau III et niveau II développe la technique et les instructions de processus pour chaque numéro de pièce. Notre service d’inspection par ultrasons supporte notre chaîne de fabrication de composites et est également proposé à nos clients en tant que service d’inspection.

Avior utilise différentes méthodes d’inspection par ultrasons telles que :

  • Ultrasons conventionnels (A-Scan) transmission, jet d’eau et yoke fix (Olympus OmniScan MX and Focus PX)
  • Ultrasons conventionnels (A-Scan) impulsion-écho et transmission (Olympus OminScan MX and Focus PX)

  • Ultrasons multiéléments (A-B Scan) impulsion-écho (Olympus OmniScan MX)

  • Ultrasons multiéléments (A-B-C Scan) impulsion-écho avec codeur mini-roue , (Olympus Focus PX)

  • Ultrasons résonnance, ‘Pitch-Catch’ et analyse d’impédance mécanique (NDT Systems BondaScope 3100)

  • Ultrasons automatisés, transmission et impulsion-écho, Système 10 axes bras latéraux jet d’eau – (TecScan URSUS 3000)

Ultrasonic inspection Testing Lab Mobile

INSPECTION PAR ULTRASONS

Avior soutient les programmes d’avions de BellFlight, Bombardier, Boeing, Spirit Aerosystems et Mitsubishi Heavy Industries avec la plus récente technologie d’inspection par ultrasons. Notre équipe interne d’ASNT niveau III et niveau II développe la technique et les instructions de processus pour chaque numéro de pièce. Notre service d’inspection par ultrasons supporte notre chaîne de fabrication de composites et est également proposé à nos clients en tant que service d’inspection.

Avior utilise différentes méthodes d’inspection par ultrasons telles que :

  • Ultrasons conventionnels (A-Scan) transmission, jet d’eau et yoke fix (Olympus OmniScan MX and Focus PX)
  • Ultrasons conventionnels (A-Scan) impulsion-écho et transmission (Olympus OminScan MX and Focus PX)

  • Ultrasons multiéléments (A-B Scan) impulsion-écho (Olympus OmniScan MX)

  • Ultrasons multiéléments (A-B-C Scan) impulsion-écho avec codeur mini-roue , (Olympus Focus PX)

  • Ultrasons résonnance, ‘Pitch-Catch’ et analyse d’impédance mécanique (NDT Systems BondaScope 3100)

  • Ultrasons automatisés, transmission et impulsion-écho, Système 10 axes bras latéraux jet d’eau – (TecScan URSUS 3000)

Avior est accrédité Nadcap pour les essais non destructifs (NDT) et est qualifié selon les spécifications ultrasoniques de Boeing, BellFlight, Bombardier et Airbus pour effectuer des essais non destructifs sur des pièces composites.

Avior est accrédité Nadcap pour les essais non destructifs (NDT) et est qualifié selon les spécifications ultrasoniques de Boeing, BellFlight, Bombardier et Airbus pour effectuer des essais non destructifs sur des pièces composites.

ESSAIS ACCRÉDITÉS PROPOSÉS PAR NOTRE LABORATOIRE

Chambre de conditionnement surélevée et humide

Essais physiques

  • Teneur en résine

  • Flux de résine

  • Temps de gel

  • Teneur en substances volatiles

  • Poids surfacique des fibres

Analyse thermique

  • DSC (Calorimétrie différentielle à balayage)

  • DMA (Analyse mécanique dynamique)

Essais destructifs en grandeur réelle

  • Test selon les exigences de l’OEM sur des coupons extraits des panneaux de qualification de la première pièce.

Rapports établis selon le format des normes ASTM

Essais mécaniques
(température ambiante + température élevée)

  • Résistance à la traction et module d’élasticité

  • Résistance et module de compression

  • Flexion

  • Cisaillement de poutre courte

  • Pelage du tambour ascendant

  • Pelage métal/métal

  • Cisaillement de l’âme du nid d’abeille

  • Cisaillement par recouvrement (double recouvrement)

  • Cisaillement de poutre longue

  • Cisaillement à plat

  • Cisaillement de tube

Tests spécialisés
(étanchéité plastique et peinture)

  • Viscosité

  • Volume des fibres

  • Densité

  • Débit

  • Résistance aux chocs

  • Contenu non-volatile

  • Contenu insoluble

  • Dureté au crayon

  • Résistance d’étanchéité

  • Test du ruban adhésif (adhérence à sec et à l’eau)

  • Résistance à l’eau

  • Dureté (shore A & D)

DES SOLUTIONS TESTÉES ET APPROUVÉES

Les nombreux tests que nous sommes en mesure d’effectuer dans nos laboratoires d’essais aérospatiaux garantissent que la qualité de nos produits est conforme à de nombreuses normes des clients et de l’industrie. Nos clients peuvent également profiter de nos laboratoires d’essais pour effectuer leurs propres essais de matériaux, essais non destructifs et essais destructifs.

Visitez notre page Approbations aérospatiales pour voir la liste complète de nos qualifications.